jeu responsable

Apprenez tout sur le jeu responsable et comment les sites de jeu en ligne peuvent vous protéger, et ce que vous pouvez faire si le jeu est devenu un problème.

Le jeu en ligne est un passe-temps favori pour de nombreuses personnes dans le monde, et pour la plupart, c'est un régal passionnant lorsqu'il s'agit de deviner le résultat de l'équipe choisie ou de décrocher un jackpot inattendu en jouant aux machines à sous.

Au Royaume-Uni, plus de personnes placent un pari que dans tout autre pays ; Heureusement, le Royaume-Uni possède également certaines des lois sur les jeux de hasard les plus strictes au monde. Chaque bookmaker, site de jeu et casino opérant au Royaume-Uni doit, conformément à la loi, promouvoir le jeu responsable.

Mais qu'est-ce que le jeu responsable et quelles sont les mesures de sauvegarde ? Cet article couvrira tout ce que vous devez savoir sur le jeu responsable, ce que les sites de paris proposent en termes de protection et où vous pouvez obtenir des conseils et de l'aide si le jeu devient un problème.

Qu'est-ce que le jeu responsable ?

Le jeu est exaltant. Le frisson d'une victoire libère un flot de dopamine et d'adrénaline dans le cerveau, ce qui est agréable, et c'est sans l'argent supplémentaire dans votre poche, mais même certaines des personnes les plus déterminées et les plus volontaires, ce sentiment peut devenir addictif. C'est pourquoi des lois sur le jeu responsable existent, non pas pour vous empêcher de jouer à moins que cela ne soit nécessaire, mais pour vous guider à faire des choix plus sûrs et plus responsables avant que des mesures plus graves ne soient nécessaires.

Contrairement à la croyance populaire, les bookmakers et les sites de paris ne veulent pas que vous fassiez faillite ou que vous deveniez accro. Cela n'a tout simplement pas de sens financier pour eux. Ce serait bien mieux pour eux si vous continuiez à parier en toute sécurité et sainement tout au long de votre vie. C'est un scénario gagnant-gagnant pour le site de paris et le joueur.

De nombreux outils sont disponibles pour vous aider à jouer de manière responsable, tels que les limites de dépôt, les auto-exclusions, les limites de perte et les périodes de réflexion. Tous ces outils et bien d'autres sont disponibles sur les sites de paris en vertu de la loi (UK Gambling Act 2014) et appliqués par la UK Gambling Commission.

Qu'est-ce que la commission des jeux de hasard et qui est-ce ?

La Commission des jeux de hasard est l'organisme responsable de l'octroi des licences et de la législation sur les jeux de hasard et est indépendante du ministère de la Culture, des Médias et des Sports. La Commission des jeux de hasard réglemente tous les aspects des jeux de hasard, tels que les bookmakers, les salles de bingo, les casinos, la Loterie nationale, etc., en vertu de la loi de 2005 sur les jeux de hasard.

Ils sont là pour vous protéger, le consommateur, à chaque étape du processus de jeu, de la vérification de la validité de la licence d'un site de jeu et de ses avis, contre les comportements contraires à l'éthique, et même vous protéger de vous-même.

Quelles sont les responsabilités des sites de paris selon la loi ?

La loi de 2015 sur les jeux de hasard est entrée en vigueur le 1er novembre 2014. Cette loi exige que toutes les entités qui souhaitent faire de la publicité ou effectuer des transactions avec des joueurs soient titulaires d'une licence.

Les sites de jeu sont tenus de :

  • Fournir des délais d'attente en ligne, des limites de dépôt et des fonctionnalités d'auto-exclusion.
  • Maintenir des normes techniques telles que RNG (génération de nombres aléatoires),
  • Appliquez toutes les exclusions de pari telles que les auto-exclusions et aidez et surveillez ceux qui peuvent être affectés par des problèmes de jeu.
  • Empêcher l'exploitation et les atteintes aux personnes vulnérables et aux enfants.
  • Assurez-vous que le jeu est équitable.
  • Signalez une activité criminelle et ne participez pas à une activité criminelle.
  • Respectez les réglementations légales et la loi sur les jeux de hasard.

Que font déjà les sites de jeu en ligne pour aider au jeu responsable ?

Les bookmakers reçoivent beaucoup de flack, car beaucoup de gens croient encore qu'ils sont là pour traquer le Joe ordinaire dans une dépendance au jeu à vie. Cependant, avant l'entrée en vigueur des lois plus strictes, quatre des plus grands bookmakers ont signé un code de conduite pour protéger leurs consommateurs. Ce code volontaire les a amenés à s'accorder sur l'interdiction des offres d'abonnement TV avant 9 heures, la suppression de la publicité des machines à sous dans les vitrines des magasins et l'espace consacré à la publicité pour le jeu responsable.

Quelles sont les répercussions pour les bookmakers qui enfreignent la loi ?

Les répercussions pour les bookmakers qui enfreignent la loi sont la perte de leur licence et une interdiction de commerce au Royaume-Uni. La Commission des jeux de hasard essaiera bien sûr de résoudre tout problème, mais si une action formelle a lieu, des poursuites pénales peuvent être engagées contre le bookmaker ou le casino en ligne. Il y a aussi d'énormes amendes pour ceux qui enfreignent ou contournent les règles d'une valeur de plusieurs millions de livres.

Quels sont les outils disponibles pour promouvoir le jeu responsable ?

Comme mentionné précédemment, il existe des outils pour vous aider à jouer de manière responsable. Ils ne vous empêcheront pas de jouer, mais ils vous aideront certainement.

Outre les outils que nous énumérerons ci-dessous, n'oubliez pas que les opérateurs du service client sont formés pour répondre à vos questions et vous aider à entrer en contact avec les prestataires de soins.

  1. Auto-exclusion: Tous les sites de paris doivent avoir cette fonctionnalité. Cela vous permet de vous exclure des paris chez cet opérateur pour une durée allant de 24 heures à indéfiniment. Une fois que vous vous êtes exclu, cela ne peut pas être annulé. Dans la plupart des cas, si le bookmaker a une boutique de paris terrestre, vous serez également exclu.
  2. Periode de refroidissement: C'est comme l'auto-exclusion, mais pour des périodes plus courtes, même quelques minutes. Cela donne au joueur une pause pour réfléchir à ses actions et à la manière de procéder.
  3. Limites de dépôt et limites de perte : C'est l'un des outils les plus simples pour gérer votre bankroll et il est disponible sur tous les sites de paris en ligne. Vous fixez une limite sur le montant que vous pouvez parier par semaine ou par mois, et si vous atteignez ce montant, vous ne pourrez plus faire de dépôt avant l'expiration du délai imparti. Il en va de même pour les limites de perte. Si vous perdez le montant défini par semaine ou par mois, vous ne pouvez plus jouer jusqu'à ce que ce temps soit écoulé.
  4. Délais d'attente, restrictions de temps et minuteurs de session : Ces excellents outils aident à définir des minuteries sur votre temps total de jeu par jour ou par session. Une fois que vous avez réglé ces minuteries, elles ne peuvent pas être réinitialisées immédiatement.
  5. Exclusion partielle : Cet outil vous permet de vous exclure de certaines parties du site. Par exemple, vous pouvez le configurer de sorte que vous ne puissiez pas jouer aux machines à sous.
  6. Votre historique client : Votre historique de paris peut être téléchargé depuis le site du bookmaker ou du casino. Cela peut vous aider à savoir combien de temps vous avez passé sur le site, ce que vous avez joué et les montants gagnés et dépensés. Ce journal peut vous guider pour voir où se trouvent vos problèmes.
  7. Controle parental: Il est illégal pour le joueur et le casino de parier avant l'âge de 18 ans, car ces sites de jeu en ligne vérifieront votre identité et votre âge avant de jouer. Il existe également des progiciels disponibles, tels que Net Nanny, Cybersitter, Gam Block et Bet Filter, qui empêchent l'accès aux sites Web de jeux d'argent.

Que peut-on faire d'autre pour se protéger ?

Il y a plusieurs choses que vous pouvez faire pour accéder si vous avez besoin d'aide ou de conseils supplémentaires lorsque vous jouez. La première consiste à vous auto-accéder et à poser les questions difficiles comme pourquoi est-ce que je parie ? Mentez-vous aux autres sur la fréquence à laquelle vous pariez ? Le jeu nuit-il à votre santé mentale? Si les réponses vous inquiètent, vous devez prendre des mesures en contactant le service client, l'une des ressources utiles que nous avons ci-dessous ou votre médecin généraliste.

Un journal de votre bankroll et de votre budget peut également vous aider à suivre votre comportement. Si vous tirez de l'argent de votre loyer, de vos factures ou de votre nourriture, vous devez prendre des mesures immédiates telles que l'auto-exclusion et éventuellement contacter un conseiller en jeu. Un moyen simple de gérer vos fonds pour le jeu consiste à placer les fonds sur un compte séparé, même un compte numérique tel que PayPal ou Skrill.

Contactez quelqu'un en qui vous avez confiance et parlez-en. Si ce n'est pas une option pour vous, vous pouvez parler au service client du site de paris ou appeler une ligne d'assistance. Si vous connaissez quelqu'un qui souffre d'une dépendance au jeu et que vous savez où la personne gage, vous pouvez l'appeler, et elle enquêtera et verrouillera le compte jusqu'à ce que l'enquête soit terminée.

Ressources pour des conseils sur le jeu

  • GamCare : est un organisme de bienfaisance enregistré et fournit des conseils confidentiels. Visitez leur site web (https://www.gamcare.org.uk) ou contactez-les sans frais au 0808 8020 133.
  • Soyez conscient du pari : ils apportent conseil et accompagnement en matière de jeu responsable à toutes les parties concernées. (https://www.begambleaware.org).
  • Thérapie par le jeu : est un organisme à but non lucratif qui aide les joueurs problématiques (https://www.gamblingtherapy.org).
  • Joueurs Anonymes : est un service d'assistance téléphonique qui offre des conseils et un soutien à toutes les parties concernées par le jeu(https://www.gamblersanonymous.org/ga)
  • Votre médecin généraliste : contactez votre médecin généraliste si vous êtes préoccupé par vos habitudes de jeu.

Conclusion

Si vous suivez ces étapes et demandez l'aide appropriée, vous pouvez rester en sécurité et éviter des pertes qui changent la vie. N'oubliez pas de rester léger et, surtout, que le jeu ne devrait jamais causer de stress émotionnel ou mental.

FAQs

Il existe diverses ressources disponibles pour les personnes au Royaume-Uni qui ont besoin d'aide pour un problème de jeu, telles que BeGambleAware et GamCare. Alternativement, vous pouvez trouver toutes les ressources sur le site Web de gaming.com.

La plupart des casinos en ligne ou des applications de paris mobiles vous permettent de définir des limites de dépôt quotidiennes sur votre compte pour que les choses restent simples et amusantes.

Le temps passé loin des casinos et des paris sportifs est un must pour les joueurs responsables. La plupart des casinos en ligne et des applications de paris mobiles vous permettront de vous exclure si vous en ressentez le besoin.

Les personnes de moins de 18 ans ne sont pas autorisées à jouer, que ce soit en ligne ou dans un casino. Les joueurs doivent produire une pièce d'identité lorsqu'ils souhaitent jouer ou placer des paris.

Chris Grand
Chris Grand

Chris GrandResponsable du contenu

Je suis un écrivain compétent et accompli spécialisé dans les domaines de l'iGaming et du jeu. Tirant parti de mes nombreuses années de connaissances approfondies des casinos, des machines à sous et des paris sportifs pour fournir un contenu de haute qualité, que je transmets à mon public en le tenant au courant des dernières tendances, technologies et jeux de l'industrie. Mon objectif est de fournir un contenu honnête et vrai au profit du lecteur.

Responsible Gambling

Learn all about Responsible Gambling and how online gambling sites can keep you safe, and what you can do if gambling has become a problem.

Online gambling is a favourite pastime for many people worldwide, and for most, it’s an exciting treat when guessing the outcome of their chosen team or landing an unexpected jackpot when playing slots.

In the UK, more people place a wager than in any other country; thankfully, the UK also has some of the strictest gambling laws in the world. Every bookmaker, gambling site and casino that operates in the UK has to, by law, promote responsible gambling.

But what is responsible gambling, and what are the safeguarding measures? This article will cover everything you need to know about responsible gambling, what bettings sites offer in terms of safeguarding and where you can get advice and help if gambling is becoming a problem.

What is responsible gambling?

Gambling is exhilarating. The thrill of a win releases a flood of dopamine and adrenaline into the brain, which feels great, and that’s without the extra cash in your pocket, but even some of the most determined and strong-willed people, this feeling can become addictive. This is why responsible gambling laws exist, not to stop you from gambling unless needed, but to guide you to make safer and more responsible choices before more dire steps are needed.

Contrary to popular belief, bookmakers and betting sites don’t want you to go broke or become addicted. That just doesn’t make financial sense to them. It would be much better for them if you safely and healthily continued to place bets over a lifetime. It’s a win-win scenario for both the betting site and the gambler.

Many tools are available to help you gamble responsibly, such as deposit limits, self exclusions, loss limits and cooling-off periods. All these tools and many more are available on betting sites under the law (UK Gambling Act 2014) and enforced by the UK Gambling Commission.

What and who is the Gambling Commission?

The Gambling Commission is the body responsible for gambling licencing and legislation and is independent of the Department of Culture, Media and Sport. The gambling Commission regulates all aspects of gambling, such as bookmakers, bingo halls, casinos, the National Lottery, etc., under the Gambling Act 2005.

They are there to protect you, the consumer, through each step of the way while gambling, from checking on the validity of licencing of a gambling site and its reviews, from unethical behaviour, and even protect you from yourself.

What are the responsibilities of betting sites by law?

The gambling Act 2015 came into force on 1 November 2014. This act requires all entities that want to advertise or transact with gamblers to be licenced.

Gambling sites are required to:

  • Provide online time-outs, deposit limits and self-exclusion features.
  • Maintain technical standards such as RNG (random number generation),
  • Enforce all betting exclusions such as self-exclusions and assist and monitor those who may be affected with gambling problems.
  • Prevent the exploitation and harm of vulnerable people and children.
  • Ensure that gambling is fair.
  • Report criminal activity and not partake in criminal activity.
  • Adhere to the statutory regulations and the Gambling Act.

What do online gambling sites already do to aid in responsible Gambling?

Bookies get a lot of flack, as many people still believe they are out to track the regular Joe into lifelong gambling addiction. However, before the stricter laws came into play, four of the biggest bookmakers signed a code of conduct to protect their consumers. This voluntary code saw them agreeing on banning TV sign-up offers before 9 pm, removing the advertising of gambling machines in shop windows and devoting space to advertising for responsible gambling.

What repercussions are there for bookmakers who break the law?

The repercussions for bookies breaking the law are losing their licence and a ban on trading in the UK. The gambling Commission will, of course, try to resolve any issue, but if formal action occurs, then criminal proceedings can occur against the bookie or online casino. There are also enormous fines for those breaking or bending the rules worth millions of pounds.

What tools are available to promote responsible gambling?

As previously mentioned, there are tools to help you gamble responsibly. They won’t own their own stop you from gambling, but they certainly will help you.

Besides the tools we will list below, remember that the customer service operators are trained to answer your questions and assist with getting in touch with care providers.

  1. Self-Exclusion: All betting sites are required to have this feature. This allows you to exclude yourself from betting at this operator for anything from 24 hours to indefinitely. Once you exclude yourself, it cannot be undone. In most cases, if the bookie has a land-based betting shop, you will also be excluded.
  2. Cooling-off period: This is like self-exclusion, but for shorter time periods, even a few minutes. This gives the gambler a pause to think about their actions and how to proceed.
  3. Deposit limits and loss limits: This is one of the most straightforward tools to manage your bankroll and is available at every online betting site. You set a limit on how much you can bet per week or month, and if you reach that amount, you won’t be able to make another deposit until the allocated time expires. The same goes for loss limits. If you lose the set amount per week or month, you can no longer play until that time passes.
  4. Time outs, time restrictions and session timers: These great tools help to set timers on either your total time played per day or per session. Once you set these timers, they cannot be reset immediately.
  5. Partial exclusion: This tool lets you excuse yourself from certain parts of the site. For example, you can set it so you cannot play slots.
  6. Your customer history: Your betting history can be downloaded from the bookmaker or casino site. This can help you keep track of how long you spent at the site, what you played, and the amounts won and spent. This log can guide you to see where your problem areas are.
  7. Parental controls: It is illegal for both the player and casino to bet under the age of 18 as such online gambling sites will verify your identity and age before you play. There are also software packages available, such as Net Nanny, Cybersitter, Gam Block and Bet Filter, that prevent access to gambling websites.

What else can be done to protect yourself?

There are several things you can do to access if you need additional help or advice when gambling. The first is to self-access yourself and ask the hard questions like why am I betting? Are you lying to others about how often you bet? Is gambling harming your mental health? If the answers leave you concerned, you need to take steps by contacting customer service, any of the helpful resources we have below or your GP.

A diary of your bankroll and your budget can also help track your behaviour. If you are taking money from your rent, bills or food money, you need to take immediate steps such as self-exclusion and possibly contact a gambling counsellor. A simple way to manage your funds for gambling is placing the funds in a separate account, even a digital one such as PayPal or Skrill.

Reach out and talk to someone you trust. If this is not an option for you, you can speak to the betting site’s customer service or call a helpline. If you know someone who is experiencing gambling addiction and you know where the person gables, you can place a call to them, and they will investigate and lock the account until the investigation is completed.

Resources for gambling advice

  • GamCare: is a registered charity and provides confidential advice. Visit their website (https://www.gamcare.org.uk) or contact them toll-free at 0808 8020 133.
  • BeGambleAware: they provide advice and support for responsible gambling for all parties concerned. (https://www.begambleaware.org).
  • Gambling Therapy: is a non-profit organisation that helps problem gamblers (https://www.gamblingtherapy.org).
  • Gamblers Anonymous: is a telephone support service that offers counselling and support to all parties affected by gambling(https://www.gamblersanonymous.org/ga)
  • Your GP: contact your GP if you are at all concerned about your gambling habits.

Conclusion

If you follow these steps and seek the appropriate help, you can keep safe and prevent life-changing losses. Remember to keep it light and, most importantly, that gambling should never cause emotional or mental stress.

FAQs

There are various resources available to those in the UK who need help with a gambling problem, such as BeGambleAware, and GamCare. Alternatively, you can find each and every resource on the gambling.com website.

Most online casinos or mobile betting apps allow you to set daily deposit limits on your account to keep things easy and fun.

Time away from the casinos and sportsbooks is a must for responsible gamblers. Most online casinos and mobile betting apps will allow you self exclude if you feel the need to.

People under the age of 18 are not allowed to gamble, whether it is online or at a casino. Players must produce an ID when they wish to gamble or place any bets.

Chris Grand
Chris Grand

Chris GrandHead of Content

I am a knowledgeable and accomplished writer specialising in the iGaming and gambling fields. Leveraging my many years of extensive casino, slots and sports betting knowledge to deliver high-quality content, which I carry through to my audience keeping them updated with the latest industry trends, technology and games. My aim is to deliver honest and true content to the benefit of the reader.